Le light Painting Qu'est ce que c'est?

Le light Painting et ses dérivés sont de la photographie longue pose.

 

La photographie , par essence capture la lumière.

 

Photo >>> Lumière

Graphie >>> Ecriture.

 

Une photographie "normale" va capturer très rapidement la lumière reflétée par l'environnement.

 

La longue pose va permettre de pouvoir réaliser une longue photo. Partout où la lumière apparaitra la caméra va le transcrire. Il faut en revanche être dans un environnement sombre pour que la lumière ambiante ne surexpose pas la photographie et la rende toute blanche.

Avec la pose longue, il y a de très nombreuses possibilités d’appréhender la photographie et l’on peut découvrir chaque jour avec différentes sources lumineuses, différents supports, différents temps de pose, différentes expositions, une nouvelle manière de faire.

 Ma démarche vise à  dépasser l’esthétique de la forme et de la lumière pour créer un sentiment plus profond, plus complexe. Souvent, comme dans mes tableaux et dessins, en laissant divaguer son imagination l’on peut y voir des formes qui vont raconter une histoire. La liberté d’interprétation est essentielle à mon travail, il se métamorphose par le regard du spectateur qui y voit ce qu’il  a à y voir. La réalisation est presque toujours instinctive, et je pense qu’il est important de le regarder de la même sorte.

Mes photographies expriment le mouvement, mais la lumière ne doit pas forcément prendre toute la place, il est important  qu’elle serve vraiment la photographie et non l’inverse.